Édition du vendredi 10 novembre 2006
Les prix de la Fraternité seront remis le 29 novembre aux maires des «villes fraternelles»
Dans le cadre du 3e «Village de la fraternité» organisé par le collectif «Appel à la Fraternité» et le Sénat, Christian Poncelet, président du Sénat, remettra les prix de la Fraternité aux maires des villes fraternelles le mercredi 29 novembre 2006, à 12h30, au Sénat.
Au programme également, au Sénat, trois conférences:
- Le mardi 28 novembre 2006: «Associations: la fraternité au quotidien est-elle possible?»
- Le mercredi 29 novembre 2006: «Maires : comment renforcer l'impact sur le lien social?»
- Le jeudi 30 novembre 2006: «Services publics: peut-on s'orienter vers une mission éthique?»
«Pourquoi des conférences sur la fraternité ? explique un communiqué. Parce que les événements des banlieues, les effets de la canicule et l'augmentation de l'enfance en danger nous y obligent...Parce qu'il est nécessaire de s'interroger sans faux-fuyant sur nos comportements quotidiens, nos organisations et nos pratiques... Parce qu'il est nécessaire de développer de nouvelles relations d'écoute, d'entraide et de respect pour préserver notre cohésion sociale... Et parce que chacun d'entre nous, habitant, citoyen, acteur public ou privé, pourrait mieux y contribuer... Il est urgent de donner une dimension plus concrète au troisième pilier de notre devise républicaine qui ne se décrète pas, mais peut s'encourager chaque jour: la fraternité.»
Le 3ème Village de la fraternité se tiendra place Saint-Sulpice (6ème arrondissement - Métro Saint-Sulpice) du 29 novembre au 3 décembre 2006.
Inscription indispensable aux conférences sur papier libre ou par courriel en indiquant vos nom et prénom, fonction, téléphone, et conférences choisies à: collectif.fraternite@orange.net
Collectif Fraternité -13, Bd Saint Michel -75005 Paris - Renseignements: 01 44 07 02 09.
Pour lire le programme complet: voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2